dimanche 11 juillet 2010

PARAPENTE, LYON, SAVOIE, FRONTENEX, , TOUR DE FRANCE, MONDIAL, THERESE DE CHAMPAGNY-le-HAUT, ALBERTVILLE, ROI ALBERT


LES CHEVALIERS DU CIEL:

Mes amis parapentistes de BELGIQUE, de LYON et de la SAVOIE sont venus se poser à côté de moi, alors que je me reposai sur ma terrasse.
Je vois descendre du ciel des hommes volants, de toutes les couleurs! Moi même parapentiste, de les voir évoluer au-dessus de moi, me rappelle de beaux souvenirs!

Je les accueil avec plaisir. Parmi ces anges volants il y avait 1 BELGE, des Français et des Savoisiens!
Je promets au parapentiste belge, pour le remercier de sa venue, de lui raconter une histoire franco-belge, en chanson!

Vrai ou faux, c'est une chanson chantait par THÉRÈSE à ses nombreux amis et admirateurs belges et voici l'histoire:
"Le Roy ALBERT invite au bord du fleuve ISER en BELGIQUE, un officier SAVOISIEN. Celui-ci dit au ROY: "Nous aussi en SAVOIE, nous avons un fleuve nommée l'ISERE, sa source se prend à VAL d'ISERE".

Le Roy ALBERT veut connaître cette source et avec un petit détachement militaire et l'officier savoisien se rendit à ALBERTVILLE, appelé à l'époque "Hôpital".

Le ROY, en compagnie d'un officier belge et de l'officier savoisien se rend donc à la source de l'ISERE, mais ils reviennent très tard à leur hôtel à ALBERTVILLE!
La sentinelle belge ne reconnait pas son Roy: la chanson va vous dire la suite!!!!

L'hôtel plus tard s'appelera "hôtel ALBERT, et la ville "ALBERTVILLE".
Le maire HENRY DUJOL pour la saint Albert faisait allumer des bougies rouges à chaque fenêtre dans toute la ville.





Aucun commentaire: