jeudi 7 août 2008

LA MONTAGNE, LA NATURE, les MARMOTTES, les BOUQUETINS, JEAN FERRAT et TINO ROSSI


Thérèse est née en montagne; je suis une montagnarde, une vraie.
Avec mon époux nous avons fait en 10h une très belle course en montagne, dans ma vallée, celle de CHAMPAGNY LE HAUT.
Voici l'itinéraire: les Glières= 2010m; col de Grassaz= 2637m, ente deux lacs=1000m;
col du plan Séry=2609m; Champagny le Haut=1500m.

La Chapelle que vous voyez est celle de notre famille: les BERGER!

Cette randonnée est donnée pour 3 jours avec nuitée en refuge: nous l'avons réalisée en 10h avec 7000m de dénivellée positive +négative.
Le temps était à l'orage de grêle (au col de Grassaz) et au col du plan Séry.
A ce dernier, lors de la seconde guerre guerre mondiale, il y a eu les "parachutages d'armes et de dollars" pour le maquis dont mon père était le chef. Le plan Séry est encastré entre trois falaises vertigineuses, à pic, (regardez les photos) et d'une grandeur de deux terrains de foot. Mon père avec ses amis résistants ont tout porté à dos d'homme et ont camouflé le parachutage dans Les Mines de charbon et de fer à la PLAGNE.
Les parachutes étaient recyclés par ma couturière de mère en robe, et toutes les femmes du pays portées des robes en parachute.
Voici la vidéo, clic bien pour agrandir l'image, car en paranomique c'est plus beau.
Thérèse vous offre cette merveilleuse balade, où l'on ne rencontre que des vipères (aspic rouge), des marmottes, des bouquetins et des fleurs.





Original Video - More videos at TinyPic

Aucun commentaire: